IMG_5762.HEIC

Un emplacement privilégié

Domaine historique de l’appellation Saint-Émilion, le Château Gros Caillou, situé à quelques encablures de la cité inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO est repris en 2017 par Jean-François Fonteneau. Sous l’impulsion de son nouveau propriétaire, riche d’expériences réussies dans d’autres appellations, la propriété est aujourd’hui en pleine mutation.

L’emplacement privilégié du domaine lui confère toute sa typicité, son caractère, et oblige à conserver toute son authenticité pour obtenir le meilleur de ce terroir exceptionnel. Avec la volonté de s’engager dans des méthodes durables pour l’Homme et la planète, c’est tout naturellement que le Château Gros Caillou entame en 2018 un processus de conversion à l’agriculture biologique.

Les vignes de Gros Caillou s'épanouissent sur un terroir reconnu et non moins idéal, riche et typique de l'appellation Saint-Émilion. Leurs racines s'y plongent depuis parfois plus de 40 ans pour y puiser l'essence d'un futur vin équilibré et de caractère. 

Nos graves mêlées de sable révèlent chaque jour la finesse de nos Cabernet-Franc, sublime la générosité, la complexité et la fraîcheur de nos Merlot, sur leur terre de prédilection.